1. Ma facturation

Problème de synchronisation du calendrier iPhone via CalDAV avec OneDoc (iOS 18.4)

La dernière mise à jour iPhone (iOS 18.4) a introduit un bloquage dans la synchronisation CalDAV avec OneDoc. Ce bloquage peut-être facilement résolu en mettant à jour les réglages de votre iPhone.

La dernière mise à jour 18.4 de l'iPhone a introduit un dysfonctionnement dans la synchronisation CalDAV, qui est connu chez Apple (Voir la discussion officielle) et qui devrait être résolu dans la prochaine mise à jour.


Note: ce problème de synchronisation touche uniquement les propriétaires d'iPhone qui utilisent la synchronisation CalDAV pour voir les rendez-vous OneDoc dans l'agenda de l'iPhone et qui ont effectué la dernière mise à jour iPhone (iOS 18.4)

Pour rétablir le fonctionnement de CalDAV avec la dernière version d'iOS 18.4

  1. Ouvrez l’application "Réglages" sur votre iPhone

  2. Accédez à l'onglet Calendrier, puis sélectionnez Comptes
    Capture d’écran 2025-04-17 à 09.21.17

  3. Choisissez le compte OneDoc concerné (l'email correspond à celui que vous utilisez pour vous connecter)

  4. Entrez dans les paramètres du compte

  5. Dans le champ nom d’utilisateur, supprimez complétement le contenu (votre email) et entrez-le une fois de plus (important: il est important de retaper entièrement le contenu de votre email)

Capture d’écran 2025-04-17 à 09.48.04

7. Saisissez à nouveau votre mot de passe OneDoc s'il est demandé

8. Cliquez sur "OK" / "Terminé"


La synchronisation CalDAV sera alors rétablie, permettant ainsi la synchronisation fluide de vos rendez-vous entre votre calendrier OneDoc et celui de votre iPhone!